Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Un couple en pleine crise conjugale ne cesse de se quereller sous les yeux médusés de leurs invités, lors d'une soirée profondément alcoolisée.
Martha et son mari George, professeur d’Histoire, rentrent légèrement éméchés d’une réception en fredonnant la comptine "Qui a peur de Virginia Woolf ? ". À la demande de son père, Martha s’est vue contrainte d'inviter un jeune couple à les rejoindre pour boire un dernier verre. Mais à leur arrivée, Nick, professeur de biologie, et son épouse Honey trouvent leurs hôtes en pleine dispute. Ce qui aurait dû être une soirée sympathique entre amis va dégénérer en règlement de comptes généralisé. La nuit s’annonce longue et agitée… Oscar de la meilleure actrice pour Elizabeth Taylor en 1967.
Le lecteur n'est pas installé ?
Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux
"Le noir et blanc sublime donne en outre au métrage une noirceur poétique et horrifique qui contribue au pouvoir hypnotique du récit. Quant
"Le noir et blanc sublime donne en outre au métrage une noirceur poétique et horrifique qui contribue au pouvoir hypnotique du récit. Quant au couple mythique Taylor-Burton, il explose littéralement l’écran et une dimension ironiquement autobiographique semble inhérente à leur prestation. Tous deux avaient côtoyé l’adaptation théâtrale en interprétant Tennessee Williams, elle dans La chatte sur un toit brûlant ou Soudain l’été dernier et lui dans La nuit de l’iguane, mais jamais ils n’avaient joué ensemble dans un genre similaire. Elizabeth Taylor, qui venait de connaître l’apogée de sa carrière avec Cléopâtre, trouve en Martha un rôle qui a fait la gloire de plusieurs comédiennes de théâtre, de Madeleine Robinson à Diana Rigg. Elle se lance ici dans une prestation techniquement indiscutable mais ce n’est pas manquer de respect à la mémoire de la star que de regretter un numéro trop appuyé qui surjoue les affres d’un personnage alcoolique, vulnérable et vampirique. Le même reproche peut être adressé à Sandy Dennis en jeune épouse frustrée et fragile. Les deux actrices seront pourtant (ou d’ailleurs) récompensées chacune par un Oscar, respectivement en premier et second rôle. Il est permis de préférer la Liz Taylor plus sobre, celle d’Une place au soleil ou de Cérémonie secrète dans lequel son jeu confère au minimalisme. En dépit de cette réserve, il faut revoir Qui a peur de Virginia Woolf ? pour sa force dramatique sulfureuse."
Gérard CrespoNos offres d'abonnement
BASIQUE ETUDIANTS
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois
PREMIUM
9 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
15 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
*A l'exception des films signalés
BASIQUE ETUDIANTS
49 | ,99€ |
/an |
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
69 | ,99€ |
pour 1 an |
PREMIUM
99 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
175 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce
jointe envoyée n'est pas conforme.
Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement
_TITLE